jeudi 19 avril 2012

Les vampires Argeneau. 5 -Mon Avis-


Le temps d'une morsure
Auteur : Lynsay Sands
Editeur : Milady
Date de parution : 18 Novembre 2011
Prix : 8€
Pages : 448
Genre : Romance paranormale

Résumé

Unis par les liens du sang
Règle n°1 : Ne jamais s'engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après le lever du soleil.
Règle n°2 : Ne jamais embrasser un vampire...à moins d'être prête à en assumer les conséquences.
Règle n°3 : Si l'on doit tomber amoureuse d'un vampire, s'assurer que sa morsure en vaille le coup.

Mon Avis

Ce tome 5 devient de loin mon préféré de toute la série.

Jackie est détective privée, elle a était envoyé par Bastien pour venir en aide à Vincent victime d'un saboteur. On suis dès le début une intrigue et j'ai beau eu suspecter tout le monde je ne me suis jamais douté que le saboteur puisse être lui. Son histoire est d'ailleurs émouvante même si on déteste ses agissements, j'espère que le conseil sera clément d'une certaine manière.

L'histoire d'amour entre eux se fait raisonnablement. Jackie connait l'existence des immortels, je trouve ça rafraîchissant de ne pas devoir lire les explications répétitive donné aux humains, et comme elle a était victime de l'un d'eux elle est méfiante. Vincent commence à perdre gout à la vie, non pas qu'il soit suicidaire loin de là, mais quand Jackie entre dans sa vie c'est un nouveau départ qui s'ouvre pour eux.

On découvre un peu plus Marguerite, beaucoup plus présente dans ce tome, ainsi que d'autre immortels tout droit venus d'Europe. Je pense que ces nouveaux personnages rendent également ce tome plus attrayant et l'envie plus dévorante de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire