dimanche 18 mars 2012

Sécurité Rapprochée -Présentation + Avis-

Sécurité Rapprochée
Réalisateur : Daniel Espinosa
Avec : Denzel Washington, Ryan Reynolds
Date de sortie : 22 février 2012
Genre : Thriller / Action

Synopsis

Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d'un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune "bleu", Matt Weston, est obligé d'assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. "Ange gardien" malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l'Agence. Une relation précaire s'établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candidate protecteur...



Mon Avis

Un film avec Ryan Reynolds est un film à ne pas manquer. Eh oui je suis une groupie inconditionnel de ce bel homme alors forcément dès qu'il est à l'honneur je me rend au cinéma et j'admire. 

Que dire de ce film à part qu'il est formidable? Je vais vous dire qu'au début j'ai eu peur qu'il s'agisse d'un film sans action mais c'est normal puisqu'il faut bien expliquer le pourquoi du comment. Matt Weston (Ryan Reynolds) est un gardien, un agent qui assure la maintenance des planques de la CIA, depuis 12mois et autant dire qu'il s'ennuie à mourir. Jusqu'a ce que Tobin Frost (Denzel Washington) soit installé dans la "chambre de l'invité" qui est en fait la salle d'interrogatoire. Mais l'interrogatoire est interrompu par un commando qui en a après leur prisonnier, tout le monde en meurs sauf Matt et Tobin qui s'enfuient, non sans heurt.

Action, complot, émotion...Tout y est! Matt est un bleu, il n'est pas l'un de ses agents qui ne connaisse pas la peur il est même terrifié, mais il ne manque pas de ressource et s'en sortira comme un grand chef. Les émotions du héros est ce qui m'a fait craquer je dois dire (et pas seulement parce que le héros est l'un de mes favoris), je trouve les agents sans peur trop surfait. Tobin est totalement insouciant, il garde toujours son sang froid en n'importe quel circonstance persuadé qu'il s'en sortira comme toujours. 
Il est en possession de quelque chose que la CIA recherche activement, et pour cause, on se doute de ce que c'est et ça ne le rend que plus humain au final. Résultat, je me suis vite prise au jeu. Je me suis attendue à ce que le héros rejoigne l'ennemi, mais il ne dévie pas de son objectif premier malgré toute les questions qu'il peut se poser. Cependant, un lien étrange finira par s'instaurer entre ses deux la, qui changera toute la donne.

Je n'ai pas été tenue en haleine tout du long de ce film parce que bien souvent quand le gouvernement est mis en avant on connait déjà le dénouement mais on veut savoir, l'action a remonté l'estime de l'histoire. Matt s'en prend plein la tronche pendant que Tobin se fait la malle comme un cabri, c'est son élément après tout. J'ai adoré ce film et pas seulement parce que mon favori est l'un des personnages principaux, je le reverrais avec grand plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire